Serie paysages urbains

Se promener dans les rues de la série "Paysages Urbains" est une véritable expédition au sein d'une ville imaginaire qui va bien au-dela du réel et nous conduit parfois dans des mondes qui relèvent plus du monde des émotions ou bien plus encore de modèles mathematiques et physiques que du concret. Les Qr-codes nous permettent de découvrir des créations sonores en résonance avec le tableau.


Rue Multivers

PRIX DU PUBLIC 2016

Serie Paysages urbains: Multivers

Photo/encre/creation sonore: 80cm x 40cm



Serie Fashion

La serie "Fashion" est une reflexion sur l'humain au XXIème siècle. Elle est constituée d'un jeu de photos qui se veulent légères au premier abord et "taguées" de QR-codes ouvrant sur des créations sonores qui nous font pénétrer dans des mondes paralleles pleins de complexité. Certains explorent la réalité de l'individu virtuel et ses conséquences, d'autres la place des femmes dans les sociétés actuelles, d'autres encore la légitimité des religions et bien d'autres mondes encore.

Virtuelle

Fashion One: Virtuelle

Photo/création sonore: 80cm x 60cm



Espace-temps-pensée


Thought Source DragonTime FluidTime TimeMembrane Brouhaha Reminiscence Pause Matiere1 Inertie


video Tsunami video Borderline

Realisation artistique interactive sur internet: Vivere Terra

 

Le concept de l’espace-temps-pensée sous-tend les réalisations proposées par Mu.

C’est au détour d’un poème ou d’une sculpture que l’artiste nous emmène dans cet ailleurs.

La forme générique qui sous-tend l’ensemble des réalisations est l’œuf , symbole du « magma primordial » ou de la « matrice ».

Le première partie du travail tente de capter la nature du temps sous différentes formes : « le Temps liquéfié » ou « Fluid Time » symbolise la source du temps d’ou s’échappe la « Membrane du temps », qui s’apparente au temps intemporel. Le temps éminemment non linéaire et complexe que nous appréhendons dans la vie courante est exprimé par la «Porosité du temps ». La distorsion de l’Espace-Temps dans le cosmos est suggérée par « Naissance d’une exoplanète ».

Les réalisations « Incarnation» et « Thought flowers » mettent en lumière les inter-dépendances entre la Pensée, le Temps et la Matière. Matière déclinée en tant qu’évènement ponctuel et tangible que l’artiste exprime à travers des éléments concrets et figuratifs.

Enfin, les petits livrets « au cœur de l’espace-temps-pensée : l’Humain » expriment avec des mots ce que les sculptures impriment dans l’Espace.




Site web de l'artiste


Co-fondatrice et Présidente du Mouvement